Les producteurs de L'arnacoeur referont équipe avec le distributeur Universal Pictures pour le film Vivre c'est mieux que mourir, qui réunira aussi à nouveau le réalisateur Pascal Chaumeil, le scénariste Laurent Zeitoun et l'acteur Romain Duris. Marion Cotillard se joindra à eux.
Vivre c'est mieux que mourir racontera l'histoire d'un préposé aux chambres d'un hôtel miteux qui vole de l'argent à un client sans réaliser qu'il est filmé. Il se cache de la police dans la chambre d'un producteur hollywoodien, qui le confond avec un réalisateur et qui lui demande de lui proposer un projet de film. Le préposé lui invente l'histoire d'un espion de la CIA envoyé dans une mission dangereuse en Russie, et qui le mettrait en vedette.
Universal Pictures va donc coproduire le film, dont le budget s'élève à 20 millions $, avec la compagnie Quad Productions. Le tournage du film débutera à l'été 2011, en vue d'une sortie en 2012.
Paru aux États-Unis et au Québec le 10 septembre dernier, L'arnacoeur a récolté 118 367 $ dans huit salles sur le continent. En France, le film a amassé plus de 3,7 millions d'entrées.