Selon le Deadline Hollywood, Warner Bros. Pictures et Appian Way, la compagnie de production de l'acteur Leonardo DiCaprio, viennent d'acquérir les droits d'un scénario sur lequel Mark L. Smith (Vacancy) travaille présentement. DiCaprio pourrait également incarner le personnage principal de la production, mais rien n'est confirmé en ce sens pour le moment. Le style de l'histoire du nouveau film s'apparentera à celui de Braveheart de Mel Gibson.
Le long métrage racontera l'histoire de Harald Hardrada, un conquérant du 11e siècle souvent appelé le « dernier des Vikings ». Harald III Sigurdsson a été roi de Novège de 1046 à 1066. Sa constante recherche de pouvoir et sa soif guerrière l'ont mené à l'exil à Constantinople où il devient chef de la garde varangienne. Ultimement, il revient en Norvège et partage le pouvoir avec Magnus Ier, le fils de son demi-frère. Harald est finalement tué lors de la bataille de Stamford Bridge dans le Yorkshire.
Le nom de Leonardo DiCaprio est associé à plus de 25 projets en développement, mais aucun d'entre eux n'est officiel pour le moment. On pourra voir DiCaprio en novembre prochain dans The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese.