The Hollywood Reporter nous apprend que le drame biographique que développe Sony Pictures sur le co-fondateur de la compagnie Apple Computer est toujours vivant, même si Open Road Films l'a devancé l'an dernier en sortant sa propre version, titrée jOBS et mettant en vedette Ashton Kutcher dans le rôle-titre.
Danny Boyle est présentement en négociations avec le studio pour réaliser le long métrage, et remplacer David Fincher, qui devait initialement tenir la barre de la production. Selon la source, l'acteur Leonardo DiCaprio a été approché par Boyle pour interpréter Jobs à l'écran. Boyle et DiCaprio ont précédemment collaboré pour le film The Beach, sorti sur les écrans en 2000.
Le nouveau film sera inspiré de la biographique de Walter Isaacson. Ce dernier raconte la vie de l'homme d'affaires à partir d'une quarantaine d'interviews exclusives et de multiples rencontres qu'il a eues avec les amis, la famille et les collègues du génie de l'informatique, mort des suites d'un cancer pancréatique le 5 octobre 2011. Scott Rudin produira le long métrage, dont le scénario a été écrit par Aaron Sorkin.
Rappelons que le film jOBS, qui a été accueilli froidement par la critique et le public, a récolté 16 millions $ en Amérique du Nord lors de sa sortie dans les salles le 16 août dernier, et 19 millions $ dans le reste du monde. Le long métrage indépendant avait un budget de 12 millions $.