Le magazine Deadline rapporte que l'actrice Léa Seydoux vient d'obtenir le premier rôle féminin dans Gambit, film dérivé de l'univers des X-Men.
Elle donnera ainsi la réplique à Channing Tatum qui personnifiera Gambit.
Seydoux incarnera Bella Donna Boudreaux. Créé par Jim Le et Scott Lobdell, le personnage a fait son apparition pour la première fois en 1992 dans la bande-dessinée X-Men, vol. 2 #8. Bella Donna Boudreaux est la fille du patriarche de la Guilde des Assassins de la Nouvelle-Orléans, Marius Boudreaux, et le premier amour de Remy LeBeau alias Gambit. LeBeau, membre de la guilde des voleurs, finira par marier Boudreaux dans une cérémonie arrangée pour unir les guildes. Les choses se détérioreront pourtant rapidement et LeBeau devra fuir la Nouvelle-Orléans. Peu après, Boudreaux développera ses propres pouvoirs mutants, non loin de ceux de Gambit. Elle peut générer des rafales de plasma avec ses mains.
Le long métrage sera réalisé par Ruper Wyatt (Rise of the Planet of the Apes) d'après un scénario de Josh Zemuter.
Léa Seydoux sera du film Spectre de Sam Mendes, au côté de Daniel Craig, sur nos écrans dès le 6 novembre prochain.
Le tournage de Gambit doit commencer en octobre prochain pour une sortie prévue sur les écrans le 7 octobre 2016. Le film suivra Deapool prévu pour le 15 février 2016 et X-Men: Apocalypse qui doit sortir le 27 mai 2016.