007 Spectre
v.o.a. : Spectre
Un message crypté provenant du passé de James Bond le lance à la poursuite d'un homme à Mexico. Suite au décès de ce dernier, il se rend à ses funérailles en Italie où il rencontre sa défunte femme, Lucia. Des informations qu'elle lui procure lui permettent de s'infiltrer dans la réunion d'une assemblée secrète, connue sous le nom de SPECTRE. Il y découvre que ce groupe représente un grave danger pour le sort de l'humanité. Il s'alliera donc avec la fille d'un ancien membre qui avait quitté la confrérie en raison de ses pratiques abominables et tentera de la démanteler avant que leur plan pervers soit mis à exécution.
Distribution
Réalisation
Production
Scénarisation
studios
- B24
- Columbia Pictures
- Danjaq
- Eon Productions
- Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
- United Artists
distributeur
- Sony Pictures
Liens
Revues de presse
Médiafilm
En multipliant les références au passé, Spectre prête toutefois le flanc à des comparaisons, qui ne jouent pas toujours en sa faveur. De fait, après une première moitié exemplaire, l'ensemble se dégonfle peu à peu, sous le poids d'un scénario régressif reprenant plusieurs clichés de la série.
Georges Privet Lire la critique complèteLa Presse
Après deux heures et demie de projection, on en ressort avec la nette impression que les scénaristes et le réalisateur ont voulu en mettre plein la vue, quitte à tomber inutilement dans les excès. Le 24e film officiel de la série constitue certes un excellent divertissement, mais il ne marque pas autant les esprits que son illustre prédécesseur.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteAgence QMI
L'humour omniprésent fait penser au style popularisé par Roger Moore, même si la performance de Daniel Craig (sous l'impulsion de Sam Mendes, grand amateur des premiers Bond) se réclame de Sean Connery. L'intrigue, elle, veut mailler les trois longs métrages précédents (pour mieux dire au revoir à Craig?), les allusions à Casino Royal, 007 Quantum et, bien sûr, 007 Skyfall faisant partie intégrante des nombreux rebondissements.
Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complèteCinéfilic
Sam Mendes essaie tant bien que mal de donner de l'ampleur à son entreprise. Le plan-séquence qui ouvre le film est d'ailleurs remarquable, mais le reste manque cruellement d'imagination, comme en témoigne cette poursuite en voiture dans les rues de Rome qui ressemble à une balade de santé à coté de ce qu'on a pu voir récemment au cinéma.
Sébastien Veilleux Lire la critique complèteSéquences
Au moins, Léa Seydoux fait de Madeleine Swann plus qu'une alliée plausible avec son caractère trempé et égale de ce fait la Tracy interprétée par Diana Rigg dans On Her Majesty's Secret Service.
Luc Chaput Lire la critique complèteJoblo.com
Good things come to those who wait, but in the meantime rest assured Bond fans, this is still a good thing!
Chris Bumbray Lire la critique complèteEntertainment Weekly
But with all he’s done for the franchise, Craig deserves to go out with a bigger, smarter bang.
Chris Nashawaty Lire la critique complèteRogerebert.com
But of course "Spectre" can't give us that, because Bond films are products before they're anything else, and products aren't allowed to challenge or upset people.
Matt Zoller Seitz Lire la critique complèteVariety
After the more personal exertions of 'Skyfall,' this sleek Bond outing gets back to business without breaking a sweat.
Guy Lodge Lire la critique complèteThe Los Angeles Times
At times clunky, Spectre is still utterly gorgeous, always compelling and the ultimate proof that Daniel Craig is the best James Bond of all time.
Greg Wakeman Lire la critique complèteRolling Stone
If this really is Daniel Craig's final round as 007, he's giving fans a killer farewell.
Peter Travers Lire la critique complèteThe Hollywood Reporter
But Mendes kicks off in the same impressive mode as Skyfall, deepening Bond's back story while self-consciously borrowing from the franchise's classic Sixties heritage.
Stephen Dalton Lire la critique complèteThe Wrap
Daniel Craig may or may not return as James Bond, but this relatively listless installment raises flags that the secret agent may be a dinosaur in the age of drones and Wikileaks.
Wendy Ide Lire la critique complète