Peter Jackson a annoncé hier via Facebook que le tournage de son diptyque The Hobbit venait tout juste de se terminer et qu'il entrait maintenant en salle de montage. « Nous l'avons fait! La 226e journée de tournage et la fin du tournage de The Hobbit. Merci à notre fantastique distribution et équipe technique de nous avoir amené jusqu'ici, et à chacun d'entre vous pour votre support », a écrit le réalisateur sur le site de réseautage.
Les deux films raconteront l'histoire de Bilbo Baggins, un hobbit qui s'engage dans une grande aventure lorsque le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug. Au cours de son périple, Bilbo rencontre une créature qui changera complètement sa vie; Gollum. Ce dernier possède une bague mystérieuse qui renferme des propriétés particulières, magiques.
Martin Freeman incarnera le personnage principal. Il sera accompagné à l'écran par Ian McKellen dans le rôle de Gandalf, Cate Blanchett dans celui de Galadriel, Richard Armitage qui personnifiera Thorin Oakenshield, Graham McTavish sous les traits de Dwalin et Aidan Turner dans le rôle de Kili. Elijah Wood, Billy Connolly, Orlando Bloom et Luke Evans feront également partie de la distribution.
The Hobbit: An Unexpected Journey prendra l'affiche le 14 décembre 2012 alors que The Hobbit: There and Back Again sortira dans les salles le 13 décembre 2013.