Selon Variety, le réalisateur et scénariste allemand Werner Herzog fera bientôt ses débuts devant la caméra. Paramount Pictures et Skydance Productions viennent de lui proposer le rôle du vilain dans le long métrage One Shot, dont le tournage débutera sous peu. Rosamund Pike, David Oyelowo, Richard Jenkins, Alexia Fast, Robert Duvall et Tom Cruise, que l'on pourra voir bientôt au grand écran dans le quatrième opus de la série Mission Impossible, figureront également au générique du film, inspiré du roman éponyme de Lee Child.
Un tireur fou se cache dans un stationnement et ouvre le feu au hasard dans une foule d'une petite ville de l'Indiana. Cinq innocents sont tués. La police retrouve rapidement le tueur, qui se nomme James Barr. Suite à son arrestation, Barr s'enferme dans le silence à l'exception d'une requête : « Trouvez-moi Jack Reacher », un militaire à la retraite qui se fait maintenant bronzer sur les plages de Miami. Mais Reacher est déjà en route.
Christopher McQuarrie, qui nous a donné les textes des longs métrages The Usual Suspects et The Tourist, réalisera le suspense en plus d'en avoir rédigé le scénario. One Shot est prévu pour une sortie en salles le 8 février prochain.
Werner Herzog, qui incarnera The Zec, un ancien prisonnier de guerre, est entre autres derrière les films Grizzly Man, Rescue Dawn et Cave of Forgotten Dreams, un documentaire qui a récemment pris l'affiche au Québec.