Selon le Deadline Hollywood, Lasse Hallström, qui nous a donné les films What's Eating Gilbert Grape, Chocolat, Dear John, Salmon Fishing in the Yemen et, plus récemment, Safe Haven, vient de signer un contrat avec DreamWorks pour réaliser le long métrage The Hundred-Foot Journey. Le film sera une adaptation du livre éponyme de Richard C. Morais.
Voici le résumé du livre selon le quatrième de couverture :
« Cet adolescent maigrichon possède ce petit quelque chose qu'on ne rencontre qu'une fois par génération. C'est un chef-né. Un artiste.
Ainsi débute l'ascension d'Hassan Haji, gourmet improbable du roman picaresque. Né au-dessus du petit restaurant de son grand-père à Bombay, Hassan grandit dans les senteurs de curry, entre les promenades dans les marchés aux épices et l'initiation à la bonne chère en compagnie de sa mère. Mais une tragédie pousse les siens vers l'exil. Direction l'Angleterre, d'abord, et, par la force des choses, la France et Lumière, un petit village du Jura dans lequel la famille Haji ouvre une gargote en face d'un respectable restaurant, celui de Mme Mallory, chef émérite. Une guerre culturelle et culinaire s'ensuit, jusqu'à ce que Mme Mallory accepte de prendre sous son aile le jeune Hassan, lequel finira par emprunter un chemin qui le mènera à Paris, vers de nouvelles aventures... »
Helen Mirren est présentement en négociations pour incarner le personnage de Madame Mallory. Le long métrage, dont le tournage est prévu pour l'automne, sera financé conjointement par DreamWorks et la compagnie indienne Reliance.