Pipingo Films et Alma Films ont annoncé aujourd'hui que le film québécois La cicatrice de Jimmy Larouche serait présenté au cinéma Cartier dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma à Québec. La projection du film aura lieu le mardi 13 novembre à 17h20 en présence du réalisateur et de la coproductrice Patricia Diaz. Le long métrage dramatique a été projeté en première mondiale au Festival international du film de Busan en Corée du Sud ainsi qu'à Montréal, au Festival du Nouveau Cinéma il y a quelques semaines.
Comment construit-on « l'échec d'une vie »? Les cicatrices les plus profondes ne sont pas toujours les plus apparentes, et celle de Richard est à vif depuis une certaine soirée où, dans une grange, alors qu'il était enfant, sa vie a basculé. Trente ans plus tard, il est de retour au même endroit avec l'intention de se venger. Entre réalisme et fantastique, La cicatrice dessine un suspense psychologique intense, à travers la confrontation d'un homme avec son passé. Les jeux d'enfants ne sont pas toujours innocents...
Entièrement tourné au Saguenay-Lac-St-Jean, La cicatrice aborde des thèmes délicats tels que l'intimidation, la vengeance, la violence conjugale et l'alcoolisme. Le film met en vedette Marc Béland, Patrick Goyette, Normand D'Amour, Sébastien Ricard, Joëlle Morin et Martine Francke.
La cicatrice prendra l'affiche au Québec au cours de l'année 2013.
L'évènement Festival du Nouveau Cinéma à Québec se déroulera du 9 au 16 novembre 2012 au cinéma Cartier.