The Hollywood Reporter nous apprend que l'acteur Kiefer Sutherland, principalement connu pour son interprétation de Jack Bauer dans 24, vient de se joindre à la distribution du long métrage Pompeii. Il incarnera le vilain de l'histoire, un sénateur romain qui réduit à l'esclavage le village du personnage principal. Kit Harington, qui personnifie Jon Snow dans la populaire série télévisée Game of Thrones et que l'on a pu voir récemment dans Silent Hill: Revelation, interprètera le protagoniste. Emily Browning et Jared Harris figureront aussi au générique. Le tournage du film a débuté la semaine dernière à Toronto.
Le film catastrophe racontera l'histoire de Milo (Harington), l'esclave d'un magnat du transport maritime (Harris), qui rêve du jour où il pourra acheter sa liberté et épouser la fille de son maître (Browning). Ce que ne sait pas Milo c'est que la jeune femme est déjà promise à un sénateur romain corrompu, et que lui a été vendu à un autre propriétaire à Naples. Juste au moment où les choses ne pouvaient pas être pires, le mont Vésuve entre en éruption, incitant Milo à retourner à Pompéi pour sauver son amour et son meilleur ami, un gladiateur piégé dans le Colisée de la ville.
Pompeii est réalisé par Paul W.S. Anderson, l'homme à l'origine de la franchise Resident Evil. Le scénario du long métrage a été écrit par Janet Scott Batchler, Lee Batchler, Michael Robert Johnson et Julian Fellowes. Ce dernier a, entre autres, travaillé sur les textes de la série Downton Abbey ainsi que sur ceux du film The Tourist avec Johnny Depp.