Le chanteur québécois Kevin Parent fera ses débuts au grand écran dans le nouveau film de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.), titré Café de Flore. Parent incarnera le personnage masculin principal du long métrage, un DJ montréalais. Vanessa Paradis incarnera quant à elle le premier rôle féminin.
Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui se déploie une vaste histoire d'amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout plein d'espoir. Film teinté de fantastique, baigné d'une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline, une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, d'Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.
Café de Flore mettra également en vedette Hélène Florent, Évelyne Brochu et Évelyne de la Chenèliere. Le long métrage sera co-produit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin de chez Item 7 et par Jean-Marc Vallée sous la bannière Crazy Films. Nicolas Copperman, Jean-Yves Robin et Vanessa Fourgeaud de Monkey Pack Films sont les représentants du film en France.
Café de Flore, qui a reçu l'appui de Téléfilm Canada, la SODEC et la Société Radio-Canada, sera distribué au Québec par Alliance Vivafilm. La sortie est prévue au cours de l'année 2011.