L'actrice québécoise Karine Vanasse vient de terminer le tournage de deux longs métrages en France; soit un petit rôle dans le prochain film de Woody Allen, Midnight in Paris, et le rôle principal dans le suspense Switch de Frédéric Schoendoerffer.
Dans Midnight in Paris, la jeune femme de 26 ans partagera l'écran avec des vedettes internationales telles que Marion Cotillard, Owen Wilson, Rachel McAdams et Gad Elmaleh. « Il se peut que mes scènes soient coupées au montage. Mais juste de penser que Woody Allen a regardé mon audition dans son salon à New York et qu'il m'a choisie, juste d'avoir eu la chance de me faire diriger par lui, ça me suffit », précise la comédienne en entrevue téléphonique avec La Presse, qui l'a joint hier à Paris.
Pendant son séjour chez nos voisins français, l'actrice a également tenu le rôle principal dans un suspense réalisé par Frédéric Schoendoerffer (Agents secrets) et scénarisé par le romancier Jean-Christophe Grange. Dans le film, elle incarne une jeune illustratrice de mode qui part en vacances à Paris, où elle a loué une maison sur le site switch.com, et qui, un matin, s'y réveille à côté d'un corps décapité.« Au début du film, mon personnage est une fille en vacances avec ses petites jupes, mais un moment donné, elle doit défendre sa vie, se battre pour survivre, et elle se surprend elle-même », ajoute la comédienne et productrice. Éric Cantona, un ex-joueur de soccer maintenant acteur, partagera l'écran avec Vanasse.
On pourra voir Karine Vanasse bientôt au grand écran dans le suspense québécois Angle mort, qui prendra l'affiche le 4 février prochain, ainsi que dans la comédie French Immersion, qui paraîtra en salles le 1er juillet 2011.