Angle mort
La relation entre Éric et Stéphanie bat de l'aile. Pour se retrouver et passer du bon temps ensemble, ils décident de partir pour la République de Santiago dans le but de visiter les célèbres ruines de l'endroit. Une fois sur place, ils apprennent qu'un tueur en série sévit sur les routes escarpées de la région, en éliminant les conducteurs ivres. Alors qu'ils se sont arrêtés un moment pour ravitailler, Stéphanie, photographe professionnelle, prend un cliché d'un homme étrange couvert de brûlures. L'homme, vraisemblablement irrité par cette intrusion, se met à poursuivre les Québécois depuis son imposant camion noir.
Distribution
Réalisation
Production
Scénarisation
studio
- Caramel Films
distributeur
- Remstar
Liens
Revues de presse
Médiafilm
Sur le modèle de Duel, Breakdown et Jeeper Creepers, Dominic James signe un thriller routier visuellement léché, mais qui s'avère peu original et surtout, inefficace sur le plan dramatique.
Louis-Paul Rioux Lire la critique complèteLa Presse
Les invraisemblances sont telles que les frissons bon marché sur lesquels on misait pour séduire les amateurs provoquent plutôt des éclats de rire.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteThe Gazette
It's just not a particularly well-made picture, which is really too bad because I'd be the first one to agree that our local cinema should be making more thrillers.
Brendan Kelly Lire la critique complèteVoir
Malgré le travail honnête de ses interprètes, Angle mort ne se remet jamais des trop nombreuses incohérences narratives qui l'habitent, lesquelles on peine d'ailleurs à attribuer au scénariste Martin Girard tellement elles sont abondantes et totalement risibles.
Guillaume Fournier Lire la critique complèteLecinema.ca
Était-ce pourtant nécessaire d'explorer une voie nouvelle au Québec, mais qui a déjà été si arpentée partout sur la planète cinéma si c'est pour toujours répéter ce qui a été fait avant? Parce qu'avec le scénario de Martin Girard, les clichés et les invraisemblances abondent presque à chaque instant.
Martin Gignac Lire la critique complète