Comme annoncé la semaine dernière l'actrice Julia Roberts incarnera la méchante Reine qui aspire à rester la plus belle femme du royaume dans le long métrage The Brothers Grimm: Snow White, inspiré du conte Blanche-Neige popularisé par Disney. Le Journal de Montréal nous apprend maintenant qu'en plus de se déplacer à Montréal pour le tournage du film, l'équipe de production débutera prochainement des auditions au Québec pour trouver l'actrice parfaite pour incarner la princesse Blanche-Neige.
« Le casting n'est pas terminé et des actrices québécoises auront la chance de se positionner pour jouer Blanche-Neige. Ce qui est formidable », précise Michel Trudel, propriétaire des studios Mel's, à un journaliste du quotidien. The Brothers Grimm: Snow White est un projet hollywoodien qui bénéficie d'un budget de 150 millions $. La production embauchera 400 personnes et utilisera deux studios côtes à côtes, une installation unique au monde. Le film sera réalisé par Tarsem Singh et prendra l'affiche dans les salles le 29 juin 2012.
Rappelons qu'en 2010, plusieurs productions américaines d'envergure ont été tournés chez nous, soit Immortals, Source Code, On the Road et Upside Down. Le retour des tournages étrangers au Québec s'explique en grande partie par les changements apportés aux crédits d'impôt. Depuis le 12 juin 2009, les crédits d'impôt accordés aux productions étrangères sont passés de 25 % sur la main-d'oeuvre à 25 % sur toutes les dépenses.