Johnny Depp réalisera bientôt un documentaire sur le guitariste et l'un des deux chanteurs du groupe rock britannique The Rolling Stones, Keith Richards. Les deux hommes sont amis depuis plus de dix ans, c'est en faite Richards qui a inspiré le personnage de Jack Sparrow que Depp incarne dans les films Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl, Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest et Pirates of the Caribbean: At World's End. Depp devrait commencer à travailler sur le documentaire dès la semaine prochaine, selon Variety.
Keith Richards est né en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il rencontre Mick Jagger très jeune puisqu'il fréquente la même école primaire. Avec s'être perdu de vue pendant plusieurs années, ils se retrouvent un jour sur le quai d'une gare et joue de la musique ensemble. C'est dans les années 60 que Jagger et Richards rencontrent Brian Jones, Ian Stewart et Dick Taylor avec qui il formeront la première formation des Rolling Stones.
Depp s'est retrouvé la première fois derrière la caméra au cours de sa carrière pour le drame The Brave dans lequel il jouait également aux côtés de Marlon Brando. On pourra voir Johnny Depp prochainement au grand écran dans le nouveau film de Tim Burton, Alice in Wonderland. Les deux hommes ont travaillé précédemment sur divers projets dont Edward Scissorhands et Ed Wood.