Bandes-annonces & Images

Revues de presse

24imag

Lire la critique

En gonflant la tête de sa femme Helena Bonham Carter, en donnant à Depp les moyens visuels pour qu'il soit en mesure de dépasser les points limites de l'excentricité pour lesquels il est le plus reconnu, le génie de Burton atteint cependant rapidement ses frontières. Certains accrochages dans la fin de parcours détonnent du rythme prenant de sa première moitié, le tout souffre d'un manque à gagner en ce qui a trait à l'épatement qui se laisse toujours désirer.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Le Alice in Wonderland de Tim Burton n'est bien souvent qu'une luxueuse production destinée à en mettre plein la vue, oubliant du même coup de cultiver cette magie et cette féerie si nécessaires à ce genre d'histoire. Un récit ne se doit pas seulement d'être divertissant et attrayant, il doit comporter une âme et une identité propre.

Martin Gignac Lire la critique complète

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Cela dit, si Alice in Wonderland n'atteint pas la grâce de Sleepy Hollow ou de Corpse Bride, sa mise en scène flamboyante, et plusieurs passages époustouflants, en font un véritable festin pour l'oeil et l'esprit.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

The Gazette

Bon
Lire la critique

Maybe making a movie that doesn't rely on a massive battle sequence at the end is too much to ask of a modern director working in digital 3-D, but watching Burton's version of Wonderland devolve into a computer-assisted clash of armour feels like a complete betrayal.

Katherine Monk Lire la critique complète