Depuis quelques années le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.) partage son temps entre le Québec, la France et les États-Unis. En 2009, il nous a donné le long métrage The Young Victoria, film qui a été remporté l'Oscar des meilleurs costumes en 2010. En 2011 nous avons eu droit à Café de Flore, une coproduction entre la France et le Québec qui a reçu trois prix Genie et trois trophées Jutra, et plus récemment, il a réalisé le drame américain Dallas Buyers Club, qui met en vedette Matthew McConaughey dans le rôle d'un sidéen qui décide d'utiliser des drogues alternatives pour se soigner lui-même.
Le Deadline Hollywood nous apprend maintenant que Vallée aurait un autre projet aux États-Unis dans sa mire. Il s'agit du drame Demolition écrit par Bryan Sipe dont le scénario s'est retrouvé sur la liste noire des meilleures oeuvres à ne pas avoir été produites. Le film racontera l'histoire d'un jeune banquier qui tente de comprendre pourquoi il n'est pas atteint émotionnellement par la mort tragique de sa femme. Il se met alors à analyser sa vie passée pour découvrir ce qui ne va pas. Il est finalement sauvé par une étrangère qu'il rencontre par hasard.
Jean-Marc Vallée a décrit le film ainsi en entrevue avec la source : « Demolition est une histoire puissante et émouvante, écrite avec un désir fort et sincère de tenter de comprendre la psyché humaine, ce qui nous rend uniques, si spéciaux, et ce qui nous permet d'aimer ».
Le tournage débutera cet automne.