Selon Variety, l'acteur canadien Jay Baruchel vient de se joindre à la distribution du long métrage The Rebel Kind, inspiré des mémoires de John Armstrong, connu sous le nom de Buck Cherry, tête d'affiche du groupe des années 80 The Modernettes. Le long métrage dépeindra l'émergence du punk rock à travers l'histoire d'un groupe populaire qui abandonne son rêve après avoir réalisé les énormes coûts personnels engendrés par la poursuite du succès.
The Rebel Kind sera réalisé par Reginald Harkema, qui nous a donné Leslie, My Name Is Evil en plus d'avoir récemment travaillé au montage du long métrage humoristique Goon. Harkema a également écrit les textes du film. Patrick Carroll, Andria Spring et Kevin Eastwood produiront le long métrage. « Beaucoup de gens ne le réalisent pas, mais Vancouver était l'un des endroits les plus importants dans le monde de la musique au début des années 80, explique Eastwood. À cette époque, Vancouver était l'un des trois axes de l'univers - Londres était le premier, New York le deuxième et finalement, Vancouver se trouvait en troisième place. »
Le budget du film, financé par Téléfilm, Movie Central et eOne, est évalué à 5 millions $. Le tournage débutera l'automne prochain à Vancouver.
En attendant, on pourra voir Jay Baruchel en 2012 aux côtés de Marc-André Grondin et Seann William Scott dans la comédie Goon ainsi que dans le long métrage de David Cronenberg titré Cosmopolis.