Jared Leto, que l'on n'a pas vu au grand écran depuis son apparition dans Mr. Nobody en 2009, vient de se joindre à la distribution du film Dallas Buyer's Club. Il incarnera un personnage qui devait initialement être joué par Gael Garcia Bernal. Il partagera l'écran avec Matthew McConaughey et Jennifer Garner. Le film sera réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée, entre autres derrière les films C.R.A.Z.Y., The Young Victoria et Café de Flore.
Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage racontera l'histoire de Ron Woodroof (Matthew McConaughey), un électricien du Texas à qui on diagnostique le sida et lui annonce, sans plus de préambule, qu'il ne lui reste plus que six mois à vivre. Woodroof commence alors à faire la contrebande de médicaments illégaux aux États-Unis pour se soigner lui-même et d'autres patients atteints du sida. Grâce à ces remèdes prohibés, il parvient à vivre plusieurs années de plus, mais se retrouve prisonnier d'un conflit avec la Food and Drug Administration des États-Unis, qui était chargée de garder ces médicaments illégaux qui le soulageaient hors du pays. Jared Leto incarnera un travesti flamboyant, atteint du VIH, qui aide Woodroof dans sa mission.
Craig Borten et Melisa Wallack ont adapté l'histoire de Woodroof pour le grand écran. Robbie Brenner produit le long métrage avec Rachel Rothman-Winter et Nathan Ross.
Jared Leto a travaillé avec David Fincher sur Fight Club et Panic Room ainsi qu'avec Darren Aronofsky pour Requiem for a Dream avant de s'investir plus sérieusement à son groupe de musique rock 30 Second to Mars, qui, depuis le milieu des années 2000, a gagné considérablement en notoriété.