James Mangold vient de s'associer à l'adaptation du film islandais City State, selon ce que rapporte le Deadline New York. Mangold développera le long métrage en tant que réalisateur avec sa partenaire d'affaires Cathy Konrad sous la bannière Tree Line Films. Danny Sherma et Josh Kesslman produiront également le remake à travers leur compagnie de production Principal Entertainment.
Le film éponyme, écrit et réalisé par Olaf de Fleur Johannesson, raconte les histoires parallèles de quatre personnes qui se croisent quand une mafia étrangère décide de prendre le contrôle du trafic de la drogue en Islande. Il y a le capitaine de la police amoureux d'une prostituée, un chef de gang vieillissant atteint d'une maladie cardiaque qui veut rester en vie à tout prix, un mécanicien qui a décidé de venger la mort de son enfant mort-né et une agente de police qui se fait attaquer par des bandits et décide de prendre les choses en mains. L'oeuvre originale n'a toujours pas pris l'affiche en Islande. Le film est attendu au cours de l'année 2011.
Le prochain projet de Mangold est le film The Wolverine, qui devrait originalement être dirigé par Darren Aronofsky, dont le tournage débutera au printemps prochain. On doit entre autres à James Mangold les films Girl, Interrupted, Walk the Line, 3:10 to Yuma et, plus récemment, Knight and Day.