À peine un mois après la sortie de Jack the Giant Slayer, Warner Bros. annonce que le film portera un coup dur aux finances de la compagnie avec des pertes évaluées entre 125 et 140 millions $. Bien que le film bénéficiait d'un budget de 195 millions $, sans oublier la campagne publicitaire qui s'élevait à près de 100 millions $, il n'a récolté que 65 millions $ en Amérique du nord jusqu'à maintenant et environ 158 millions $ au total dans le monde.
La perte financière est évidemment moins élevée que celle subie par Disney l'an dernier avec John Carter, alors que le film n'avait récolté que 73 millions $ en Amérique du Nord pour un faramineux budget de 250 millions $, sans compter la campagne publicitaire. Universal avait également essuyé un échec en 2012 avec la sortie de Battleship, bien que le relatif succès du film à l'international ait contribué à compenser en partie pour la mauvaise performance du film en Amérique du Nord.
Évidemment, Warner Bros. peut tout de même compter sur plusieurs sorties dans les prochains moins qui aideront inévitablement à renflouer les coffres, soit The Hangover Part III en mai, Man of Steel en juin et The Hobbit: The Desolation of Smaug en décembre prochain.