Il faudra attendre un an de plus avant de voir la suite du film Independence Day au grand écran. Le long métrage, dont la sortie était prévue pour le 3 juillet 2015, vient d'être déplacé au 1er juillet 2016. Roland Emmerich, qui a travaillé sur le premier volet de la franchise, a été mandaté pour réaliser le nouveau film.
Le studio prévoit produire deux suites au célèbre films d'action. Les titres préliminaires sont ID Forever Part I et ID Forever Part 2. James Vanderbilt, qui nous a donné les textes de Darkness Falls, The Amazing Spider-Man ainsi que ceux des remakes de Total Recall et RoboCop, écrira les textes du premier chapitre, produit par Emmerich et Dean Devlin.
Rappelons que 20th Century Fox voulait faire une version de 3D d'Independence Day, qui aurait dû sortir l'été dernier, mais que le projet a été avorté en novembre 2012.
Le long métrage, paru en 1996, dépeint une attaque extraterrestre. Des vaisseaux spatiaux s'installent au-dessus de toutes les plus grandes villes du monde en attente de quelque chose. Un informaticien new-yorkais arrive à décrypter les signaux émanant des capsules et il comprend rapidement que ces étrangers sont ici pour nous envahir. Will Smith, Bill Pullman, Jeff Goldblum, Mary McDonnell et Robert Loggia faisaient partie de la distribution du suspense, inspiré du livre The War of the Worlds de H.G. Wells.