Même si l'an dernier, Ricky Gervais, qui animait la cérémonie des Golden Globes pour la deuxième fois, avait affirmé qu'il ne serait assurément pas de retour pour une troisième fois à la barre de l'évènement, la Hollywood Foreign Press Association annonce aujourd'hui que l'acteur et humoriste a changé son fusil d'épaule et accepte de revenir sur la scène du Beverly Hilton Hotel. Selon un communiqué de presse officiel, Gervais aurait consenti à revenir après avoir discuté avec Aida Takla-O'Reilly, le président de la Hollywood Foreign Press, à Paris.
Cette décision n'est pourtant pas unanime. Gervais est reconnu pour son insolence et son effronterie et, en 2011, il a prouvé qu'il n'avait peur de rien ni personne en clamant haut et fort, entre autres, que les organisateurs du spectacle avaient mis en nomination le film The Tourist tout simplement parce qu'il voulait que Johnny Depp et Angelina Jolie soient présents à leur fête.
En réponse à l'annonce officielle de sa nomination en tant qu'animateur de la soirée, Ricky Gervais a écrit sur son compte Twitter hier : « Je viens tout juste de dire à Billy Crystal qu'il est mieux de ne pas utiliser mes blagues d'holocauste ou de pédophiles aux Oscars. Il est d'accord. »
La 68e cérémonie des Golden Globes - souvent un bon indicateur pour les gagnants des Oscars - aura lieu le 15 janvier prochain en direct de Beverly Hills.