Selon le Deadline New York, l'acteur Gerard Butler est en négociations avec les producteurs Michael Shamberg et Stacey Sher de la compagnie Double A Pictures pour se joindre à la distribution du long métrage Manhunt. Breck Eisner, qui nous a donné les films Sahara et The Crazies, réalisera le long métrage dont le tournage débutera à la fin de l'année.
Le film racontera l'histoire d'une équipe d'agents du FBI envoyé en Caroline du Nord afin de pourchasser l'homme le plus recherché par le Bureau; le terroriste dangereux et survivaliste James Tollan. Ce dernier a échappé une fois à son arrestation grâce à l'appui de la population locale. Maintenant que Tollan se cache dans les bois, l'équipe, dépourvue dans ce milieu hostile, décide d'engager un chasseur d'ours pour les aider à capturer le tueur. Mais au moment où les agents du FBI s'engagent dans la forêt, les chasseurs deviennent les chassés. Tollan refuse catégoriquement de se faire attaquer sur son propre territoire.
Mark Fergus et Hawk Ostby, qui ont entre autres travaillé sur les textes du western Cowboys and Aliens, ont écrit le scénario. Sher et Shamberg produiront le long métrage avec Alexander Milchan de chez EMJAG Films, Danny DeVito et sa bannière Jersey Films, ainsi qu'avec Scott Lambert de Management 360. IM Global financera entièrement le projet.
On pourra voir Gerard Butler prochainement dans plusieurs productions américaines, notamment Of Men and Mavericks en octobre ainsi que dans Hunter Killer et Playing the Field en décembre. En 2013, il sera de la distribution de Brilliant de Robert Luketic et Thunder Run de Simon West.