The Hollywood Reporter nous apprend que Geoffrey Rush (The King's Speech, Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides) vient de signer pour se joindre à la distribution du long métrage fantastique Gods of Egypt. Il figurera au générique aux côtés de Nikolaj Coster-Waldau et Gerard Butler, qui ont confirmé ou sont sur le point de confirmer leur participation au film. Le long métrage sera réalisé par Alex Proyas, l'homme qui nous a précédemment donné The Crow, Dark City, I, Robot et Knowing.
Le film débute alors qu'un puissant Dieu appelé Set en tue un autre nommé Osiris. Lorsque le fils d'Osiris, Horus, échoue dans sa tentative de se vengeance et que ses yeux sont arrachés, il en revient à un jeune humain amoureux d'une esclave d'aider le Dieu fou. Les dieux intégrés dans la production sont tous des divinités égyptiennes appartenant à la mythologie de cette ancienne civilisation.
Coster-Waldau incarnera Horus et Butler est présentement en négociations pour interpréter Set, le Dieu du désert. Rush personnifiera quant à lui Ra, le Dieu du soleil et le père de Set.
Proyas a écrit les textes du film avec Burk Sharpless et Matt Sazamat. Basil Iwanyk produira le long métrage à travers la compagnie Thunder Road Productions en collaboration avec Alex Proyas et sa bannière Mystery Clock Cinema.