Selon Variety, le réalisateur Fredrik Bond, qui nous a précédemment donné le drame Charlie Countryman avec Shia LaBeouf, est présentement en négociations pour tenir la barre de la suite du film d'action Olympus Has Fallen. Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman, qui figuraient au générique de l'oeuvre originale, reprendront leur rôle dans cette suite, produit par Butler, Alan Siegel, Mark Gill et Matthew O'Toole.
Le premier opus était réalisé par Antoine Fuqua et avait cumulé des recettes de 161 millions $ à travers le monde. Le long métrage racontait l'histoire de l'agent secret Mike Banning qui fut écarté de la garde rapprochée du président américain après un accident qui a coûté la vie à la première dame. Mais quand les Coréens attaquent la Maison-Blanche, Banning se rend sur les lieux et profite de sa connaissance accrue de l'environnement pour tenter de libérer le président qui a été pris en otage dans le bunker souterrain.
Dans le second film, les trois protagonistes assistent ensemble aux obsèques du président britannique à Londres et se retrouvent piégés au centre d'un complot qui a comme but d'éliminer l'un des leaders mondiaux présents à la cérémonie.
Christian Gudegast, Creighton Rothenberger et Katrin Benedikt ont écrit le scénario du film.