Le film québécois La maison du pêcheur a été présenté hier en première mondiale dans le cadre du Festival des Films du Monde de Montréal. Plusieurs membres de la distribution dont Mikhail Ahooja, Benoît Langlais, Charles-Alexandre Dubé et Kevin Parent ainsi que le réalisateur Alain Chartrand ont défilé sur la tapis rouge de la Place des Arts pour célébrer l'évènement.
Voici le synopsis officiel du film : « Été 1969. Bernard Lortie, le fils d'un pêcheur gaspésien, débarque à Percé pour se trouver du travail. Il y fait la rencontre de Paul Rose, Jacques Rose et Francis Simard, des militants indépendantistes venus ouvrir La Maison du pêcheur dans le but de faire de l'animation sociale. Les frères Rose et Francis Simard se heurtent aux commerçants locaux qui partent en guerre contre eux. La situation dégénère. La violence éclate, incitant Bernard et ses nouveaux amis à renoncer au discours pacifique pour adhérer au Front de Libération du Québec (FLQ). »
La maison du pêcheur est produit par Vic Pelletier, Jean-Roch Marcotte et Vincent Leroux de la compagnie Groupe PVP. Le long métrage prendra l'affiche le 13 septembre prochain dans les cinémas de la province.