Le Festival international Fantasia continue de dévoiler sa programmation à travers un nouveau communiqué de presse, envoyé ce matin. D'abord, le film qui clôturera l'évènement le 5 août prochain sera Welcome to New York, mettant en vedette Gérard Depardieu. Le film, qui a été présenté en dehors de la programmation officielle du dernier Festival du film de Cannes, s'inspire de l'affaire DSK qui, en 2011, a fait les manchettes du monde entier. Depardieu y incarne Devereaux, un homme politique puissant, prisonnier d'un violent appétit sexuel, qui veut sauver le monde, mais surtout se sauver lui-même.
Fantasia présentera également quelques oeuvres en première québécoise, dont le suspense Cold in July de Jim Mickle qui met en vedette Michael C. Hall et Sam Shepard. Ju-On : The Beginning of the End, nouvel épisode de la franchise japonaise de Ju-On, et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, inspiré du roman suédois à succès de Jonas Jonasson, font également partie de la programmation du festival, tout comme le simiesque Mr Go de Kim Yong-hwa, le drame d'espionnage Red Family de Lee Ju-Hyoung et la comédie d'horreur Life After Beth de Jeff Baena.
Juste pour rire et Fantasia s'unissent pour présenter César à la belle étoile le lundi 14 juillet. Au cours de cette activité spéciale, les festivaliers pourront voir les meilleurs moments de la série télévisée muette québécoise César mettant en vedette l'acteur et humoriste Olivier Guimond. Au total, 75 minutes d'extraits qui ont été retenus et assemblés, par Marc Lamothe et Eric Lavoie, comme s'il s'agissait d'un long métrage.
La programmation complète de la 18e édition du Festival Fantasia sera annoncée lors de sa conférence de presse le 10 juillet prochain.