Evangeline Lilly, que l'on a pu voir dans la série télévisée Lost et qui sera prochainement au grand écran dans Real Steel, vient de rejoindre la distribution du long métrage The Hobbit, réalisé par Peter Jackson. Ce dernier l'a annoncé hier via Facebook. « Nous sommes très heureux qu'Evangeline soit la première à donner vie à une elfe sylvestre », a-t-il précisé. Elle prêtera ses traits au personnage de Tauriel, nom qui signifie « fille de la forêt noire ».
Barry Humphries figurera également au générique du film. « Je suis également très excité à l'idée de voir Barry incarner le Roi Goblin à la manière d'Andy Serkis avec Gollum. Barry est mieux connu pour ses accomplissements dans le monde des affaires, dans la sphère politique australienne ainsi que pour son personnage de Dame Edna Everage. Cependant, il est également un excellent acteur et nous sommes impatients de le voir interpréter le Roi avec la délicate sensibilité et la profondeur émotionnelle que ce personnage mérite. »
La première partie du dyptique The Hobbit, titrée The Hobbit: An Unexpected Journey, prendra l'affiche le 14 décembre 2012 alors que le second chapitre, The Hobbit: There and Back Again, paraîtra un an plus tard. Martin Freeman, Cate Blanchett, Ian McKellen, Elijah Wood, Christopher Lee, Benedict Cumberbatch, Lee Pace et Luke Evans feront partie de la distribution.