The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que l'acteur Eric Bana (The Other Boleyn Girl, Hanna) vient d'être engagé pour incarner le chanteur Elvis Presley dans le long métrage Elvis & Nixon. Danny Huston, que l'on a pu voir dans 21 Grams, The Constant Gardener et X-Men Origins: Wolverine, est présentement en négociations pour interpréter l'ancien président des États-Unis Richard Nixon.
Le long métrage dépeindra la rencontre entre les deux hommes le 21 décembre 1970 à la Maison-Blanche. Ce tête-à-tête était l'initiative de Presley qui avait rédigé une lettre de six pages adressée au président américain en lui demandant de le recevoir et dans laquelle il expliquait qu'il souhaitait s'engager comme agent d'infiltration pour participer à la lutte contre les stupéfiants. Le président, alors impopulaire auprès des jeunes, avait accepté de le recevoir. Presley avait emporté avec lui des photos de sa famille et avait remis au président un pistolet en cadeau.
Elvis & Nixon sera le premier film de Cary Elwes à titre de réalisateur. Ce dernier a joué dans les longs métrages The Princess Bride, Twister et plus récemment, il a incarné le docteur Lawrence Gordon dans Saw. Elwes rédigera également les textes avec Joey et Hanala Sagal. Michael Benaroya et Holly Wiersma produiront le film.
Le film sera tourné prochainement à Shreveport et à Los Angeles.