Selon Variety, l'actrice Emily Blunt (Into the Woods, Sicario) est présentement en négociations avec Disney pour interpréter Mary Poppins dans le film que la compagnie développe depuis un moment. Comme la comédienne attend son deuxième enfant, il se pourrait que sa décision en soit influencée.
Le nouveau film se déroulera à l'époque de la Grande Dépression à Londres, 20 ans après les évènements du premier film. Les scénaristes s'inspireront des livres pour enfants de P.L. Travers qui s'intéressent à la suite des aventures de Poppins et de la famille Banks.
Rob Marshall, qui nous a précédemment donné les films Chicago, Memoirs of a Geisha, Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides et Into the Woods, réalisera le long métrage, qui sera produit par John DeLuca et Marc Platt.
Le film original a pris l'affiche en 1964. Il mettait en vedette Julie Andrews et Dick Van Dyke et racontait l'histoire d'une nounou engagée pour prendre soin des enfants d'une famille malheureuse d'Angleterre dans les années 1910. Le long métrage a été un succès incontestable avec des recettes au box-office de 100 millions $. Mary Poppins a aussi remporté cinq Oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Andrews.