Le long métrage John Carter, qui a obtenu des critiques désastreuses des cinéphiles comme des critiques, perdra au total environ 200 millions $, selon ce que rapporte Walt Disney Pictures dans un communiqué envoyé mardi à la presse américaine. Bien que le film d'aventures de science-fiction ait récolté 180 millions $ à travers le monde jusqu'a maintenant, son immense budget de 250 millions $ et tout l'argent investi en publicité causeront sa perte.
La compagnie a aussi annoncé qu'en raison de l'échec de John Carter, elle se retrouve avec des pertes de 80 à 120 millions $ au cours de son deuxième trimestre, se terminant le 31 mars prochain. Le studio dit regarder en avant et ajoute qu'il a hâte à la sortie de The Avengers, un film réunissant les superhéros de Marvel, ainsi qu'à la sortie de Brave, le prochain long métrage d'animation de la compagnie Pixar. Selon le studio, ces deux titres obtiendont suffisamment de succès pour combler le déficit.
John Carter, inspiré de la bande-dessinée éponyme, raconte l'histoire d'un soldat de la guerre de Sécession aux États-Unis qui se retrouve à combattre des extraterrestres sur la planète Mars. Taylor Kitsch incarne le personnage principal. Lynn Collins, Willem Dafoe et Mark Strong font aussi partie de la distribution. Andrew Stanton est à la barre du long métrage.