Le cinéma Cineplex Ste-Foy organise des activités spéciales pour la sortie du film 1987 de Ricardo Trogi. Il y aura d'abord un concours intitulé Ma première fois, qui invite les cinéphiles à décrire l'une de leurs premières fois : mon premier emploi, ma première voiture, mon premier baiser, les réponses seront recueillies par les responsables du cinéma qui détermineront les gagnants. Ces derniers recevront un laissez-passer pour assister à une représentation du film.
Le 9 août, les clients du Cineplex Ste-Foy pourront aussi se prendre en photo dans un décor disco avec des déguisements en lien avec les années 1980 grâce à un photomaton. Des objets des années 1980, de même que certains certains objets anachroniques, seront également installés dans une vitrine et les spectateurs seront invités à déterminer combien il y a d'objets associés à l'époque du nouveau film de Trogi.
Dans 1987, Ricardo, joué par Jean-Carl Boucher, a maintenant 17 ans. Cet été-là, il souhaite perdre sa virginité, avoir une voiture, passer du temps avec ses amis et entrer dans les bars. Pour arriver à ses fins, il décide d'exploiter ses fibres italiennes et prend un raccourci vers le milieu du crime. Malheureusement pour lui, les choses ne se déroulent pas exactement comme il l'avait prévu.
La grande première du film, en présence des artistes et artisans, aura lieu à Québec au Cineplex Ste-Foy le mercredi 30 juillet.