Nicole Robert, productrice chez Go Films, annonce aujourd'hui le début du tournage du long métrage Nelly, qui portera sur la vie et l'oeuvre de l'écrivaine Nelly Arcan.
Le projet est réalisé par Anne Émond (Nuit #1, Les êtres chers). Il s'agit d'une troisième réalisation de film en carrière pour elle.
Nelly met en vedette Mylène Mackay dans le rôle-titre de Nelly (de son vrai nom Isabelle Fortier). Diplômée de l'École nationale de théâtre en 2011, nous pourrons voir Mylène prochainement dans Endorphine, le dernier film d'André Turpin. Il s'agit d'un défi de taille pour l'actrice, qui incarne 4 facettes de l'artiste, représentées par 4 personnages : Nelly, l'écrivaine; Amy, l'amoureuse; Cynthia, la putain; et Marilyn, la star.
La jeune comédienne Mylia Corbeil-Gauvreau incarne pour sa part le rôle d'Isabelle à l'âge de 12 ans. Nelly met également en vedette Mickaël Gouin (Les êtres chers, SNL) dans le rôle de François, Sylvie Drapeau (Borderline) dans celui de Suzanne, Catherine Brunet dans celui de Peggy et Rémi Pierre Paquin (Frisson des collines) dans le rôle de Robin.
Josée Deshaies assure la direction photo alors que David Pelletier est responsable de la direction artistique.
Le projet, qui sera distribué par les films Séville, doit prendre l'affiche en 2016.