Lionsgate et Millennium Films ont annoncé hier le début du troisième opus de la franchise The Expendables à Sofia, la capitale de la Bulgarie, dans les studios Nu Boyana. La distribution du film a aussi été confirmée. Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews et Arnold Schwarzenegger seront de retour dans leur rôle respectif alors que Wesley Snipes, Antonio Banderas, Mel Gibson, Harrison Ford, Kellan Lutz, la championne d'arts martiaux mixtes Ronda Rousey, le boxeur Victor Ortiz et Glen Powell s'ajoutent à la distribution.
Dans The Expendables 3, Barney, Christmas et le reste de l'équipe est confronté à Conrad Stonebanks, qui, plusieurs années auparavant, a co-fondé les Sacrifiés avec Barney. Stonebanks est depuis devenu un ,marchand d'armes impitoyable et quelqu'un que Barney a été forcé d'assassiner... ou du moins, c'est ce qu'il croyait. Stonebanks, qui a échappé à la mort auparavant, a décidé d'éliminer les Sacrifiés - mais Barney a d'autres plans. Il décide qu'il doit combattre le vieux avec le nouveau et crée une nouvelle branche aux Sacrifiés, recrutant des individus plus jeunes, plus rapides et plus à l'aise avec la technologie. La dernière mission est une rencontre entre la classique vieille école et l'expertise de haute technologie et la bataille la plus personnelle des Sacrifiés à ce jour.
Patrick Hughes réalise le long métrage d'après un scénario de Sylvester Stallone, Creighton Rothenberger et Katrin Benedikt. Ces deux derniers nous ont récemment donné les textes de Olympus Has Fallen.
The Expendables 3 prend l'affiche le 15 août 2014.