Christal Films Productions et Gaïa Films ont annoncé hier le début du tournage du film québécois Louis Cyr. Le film mettra en vedette Antoine Bertrand, qui a suivi un entraînement rigoureux depuis décembre dernier, sous la supervision de l'entraîneur Christian Maurice et de l'homme fort Hugo Girard. Guillaume Cyr, Rose-Maïté Erkoreka, Gilbert Sicotte, Marilyn Castonguay et Gil Bellows feront également partie de la distribution.
Louis Cyr, né en 1863 et mort en 1912, était un être d'exception dont les exploits l'ont catapulté dans la Légende. Le film dépeindra l'histoire de ce héros mythique, qui a connu la renommée à une époque où l'on ne tenait aucun registre sur son sport. Mais, ce sera aussi l'histoire d'un homme extrêmement vulnérable dont les combats les plus durs se sont tenus hors de l'arène sportive.
Louis Cyr sera réalisé par Daniel Roby, celui qui nous a donné les longs métrages La peau blanche et Funkytown. Sylvain Guy (Liste noire, Détour) a, quant à lui, rédigé le scénario du film, produit par Christian Larouche. Le film bénéficie d'un budget de 8 millions $.
Le drame biographique prendra l'affiche sur nos écrans au cours de l'été 2013.