Sony Pictures a annoncé hier le début du tournage du film Goosebumps, inspiré de la série de livres éponyme écrite par R. L. Stine. L'équipe de tournage se déplacera dans plusieurs villes de la Géorgie, dont Atlanta, Conyers et Madison.
Rob Letterman (Gulliver's Travels) réalisera le long métrage, dont le scénario a été écrit par Darren Lemke et Mike White d'après une histoire de Lemke, Scott Alexander et Larry Karaszewski. Jack Black fera partie de la distribution du long métrage d'épouvante avec Dylan Minnette, Odeya Rush, Amy Ryan, Jillian Bell, Ryan Lee et Ken Marino. Neal H. Moritz et Deborah Forte seront producteurs de l'oeuvre.
La série de livres jeunesse d'horreur compte 62 livres. R. L. Stine a écrit les romans, qui ont été traduits dans 32 langues différentes, entre juillet 1992 et décembre 1997. Plus de 350 millions de bouquins ont été vendus à travers le monde. Goosebumps a aussi fait l'objet d'une série télévisée qui a connu un succès significatif dans les années 1990.
Le nouveau film racontera l'histoire de l'adolescent Zach Cooper (Minnette) qui vient tout juste de déménager d'une grande ville à une petite ville et trouve l'adaptation difficile. Il trouve un bon côté à ce changement lorsqu'il rencontre sa superbe voisine Hannah (Rush). Mais les choses se compliquent lorsque Zach réalise qu'Hannah a un père étrange. Il s'appelle R. L. Stine (Black) et est l'auteur de la populaire série Goosebumps. Il y a une raison pour laquelle Stine est si étrange. Il est possédé par sa propre imagination - les monstres qu'il dépeint dans ses livres sont réels, et Stine protège ses lecteurs en les emprisonnant dans ses livres. Lorsque Zach libère involontairement les créatures et que ces dernières commencent à terroriser la ville, le sort du monde repose dans les mains de Stine, Zach et Hannah.