Même si les compagnies Dillywood, Five Star Institute et Silver Reel ont été plus rapides à produire leur drame biographique sur la vie du fondateur de la compagnie Apple (JOBS), Sony n'a pas abandonné l'idée de faire sa propre version. David Fincher est d'ailleurs présentement en négociations avec le studio pour réaliser le film. Si cette entente se conclut, il s'agira d'une nouvelle collaboration pour Aaron Sorkin, Scott Rudin et Fincher, qui ont travaillé ensemble pour produire The Social Network.
Ce nouveau long métrage sera inspiré du livre titré Steve Jobs de Walter Isaacson. Le livre retrace la vie du génie de l'informatique, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d'animation, la musique, les téléphones, les tablettes et l'édition numérique. Pour construire cet essai, l'auteur s'est basé sur plus de quarante entretiens réalisés sur plus de deux ans avec le principal intéressé, et quelques interviews avec des membres de sa famille, des proches et certains rivaux. Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 des suites d'un redoutable cancer pancréatique neuroendocrinien.
Aucun acteur n'est attaché au projet pour le moment. Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple avec Jobs, participera au film en tant que consultant.
David Fincher travaille présentement sur la postproduction de Gone Girl. Son plus récent long métrage, The Girl with the Dragon Tattoo, date de 2011. Entretemps, il a réalisé le vidéoclip Suit & Tie de Justin Timberlake et Jay-Z et deux épisodes de la série télévisée House of Cards.