Darren Aronofsky, qui a récemment été nominé aux Oscars pour son film Black Swan, vient d'abandonner son prochain projet, The Wolverine. Dans un communiqué officiel, le réalisateur explique sa décision : « Plus je parlais avec mes collaborateurs chez Fox, plus il devenait clair que le tournage du film The Wolverine m'aurait obligé à quitter mon pays pour au moins un an. Je n'étais pas confortable avec le fait de quitter ma famille pour aussi longtemps. Je suis triste de ne pas pouvoir mener le projet à terme puisque le scénario est brillant et j'étais vraiment enchanté de retravaillé avec mon ami, Hugh Jackman. »
La compagnie 20th Century Fox a également commenté le désistement d'Aronofsky : « Même si nous sommes vraisemblablement déçus que Darren ne puisse réaliser The Wolverine, nous comprenons ses raisons et les respectons. Après avoir fait The Wrestler et Black Swan avec lui, nous savons qu'il a un talent extraordinaire et nous espérons avoir la chance de retravailler avec lui dans le futur. »
Hugh Jackman reprendra son rôle de Wolverine dans ce nouveau film qui devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2012. Christopher McQuarrie (The Usual Suspects, The Tourist) a rédigé le scénario du long métrage, qui sera produit par Scott Franklin. Il s'agira d'une suite au film X-Men Origins : Wolverine, paru en mai 2009. Le film a amassé 179,8 millions $ en Amérique du Nord.
En plus de Black Swan, Darren Aronofsky nous a donné les films Requiem for a Dream, The Fountain et The Wrestler.