Le Journal de Montréal nous apprend aujourd'hui que l'humoriste Daniel Lemire vient de se joindre à la distribution de la comédie québécoise Hot Dog. Il partagera l'écran avec Rémy Girard, Paul Doucet, Pierre-François Legendre, Édith Cochrane, Dino Tavarone et Éric Salvail. Et comme ce dernier, Hot Dog sera la première expérience de l'interprète de l'Oncle Georges dans le monde du cinéma.
La comédie, réalisée par Marc-André Lavoie, dépeindra l'histoire d'un important fabricant de saucisses, nommé Saucibec Inc., dirigé par quatre associés. Un matin, alors qu'il joue au racquetball, Paul intercepte une conversation téléphonique dans laquelle Conrad et Richard évoquent son renvoi. Enragé, Paul frappe sa balle avec une violence inouïe. Au rebond, elle le frappe au visage et lui arrache une dent. Pour se venger, Paul dissimulera sa dent dans les aliments servant à la production de la saucisse. Il se rendra compte trop tard que le congédiement évoqué par ses pairs concernait Gilles, l'autre associé du groupe. La dent en question se retrouvera chez un couple de gens sans histoire; Sonia et François. Encouragés par Gilles, ces derniers essaieront de soutirer une importante somme d'argent à Saucibec.
Lemire y incarnera le Paul en question qui cache une dent dans une saucisse et cause bien des problèmes à sa compagnie. « C'est un personnage un peu cynique, explique l'humoriste au Journal. En plus, je ne porte pas le film sur mes épaules. Je ne ressens aucune pression. »
Le tournage du film, qui a obtenu l'appui financier des institutions le mois dernier, débutera dans les prochaines semaines à Montréal.