Hot Dog
Lorsqu'il croit que ses associés de la compagnie « Saucibec » sont sur le point de le congédier, Paul décide de se venger et dépose l'une de ses dents dans le mélange à saucisse. Quand il comprend que c'est en fait le quatrième partenaire qui a été licencié, il décide de faire passer la faute sur ce dernier. Paul, sa compagnie et l'associé remercié tentent d'amadouer François Pigeon, l'homme qui a trouvé la dent, lui offrant toujours davantage d'argent pour acheter son silence, ou le contraire. Pendant ce temps, le parrain de la mafia veut remercier François, qui l'a involontairement sauvé d'une tentative d'assassinat, et se retrouve mêlé à l'affaire.
Distribution
Réalisation
Production
Scénarisation
studio
- Orange Médias
distributeur
- Les Films Séville
Revues de presse
Médiafilm
Mise en scène de manière platement fonctionnelle, cette comédie laborieuse étale en outre l'inexpérience évidente de certains de ses interprètes.
Médiafilm Lire la critique complètePanorama-Cinéma
Hot Dog ne parvient jamais à faire oublier ses failles les plus flagrantes en raison des méthodes désuètes et du manque total de vision de son instigateur.
Jean-François Vandeuren Lire la critique complèteLa Presse
La « comédie de l'été » autoproclamée repose sur un scénario bancal, dont on tente de maquiller la vacuité en plaquant sur l'ensemble une musique guillerette dont l'utilité est de tout souligner au crayon gras.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteSéquences
Or, de cette prémisse rigolote mais ô combien simplette, le scénariste-réalisateur ne semble pas avoir découvert le filon pour déchaîner les passions.
Pierre Ranger Lire la critique complèteCinéfilic
Parce que Hot Dog est un véritable navet qui ne remplit même pas sa seule et unique ambition : divertir en faisant rire.
Martin Gignac Lire la critique complèteVoir
L'intrigue étant peu captivante, plusieurs questions viendront en tête au cours de la projection. Qu'est-ce que des acteurs de la trempe des Rémy Girard et Paul Doucet font dans cette galère?
Manon Dumais Lire la critique complèteAffaire de gars
L'intrigue est assez intéressante et la distribution est presque impeccable. Néanmoins, les plus exigeants pourraient être déçus par les quelques clichés du scénario ou par le nombre peu élevé de gags.
Philippe Michaud Lire la critique complète