Après que le film Dallas Buyers Club ait obtenu six nominations aux Oscars, le distributeur Remstar Films a augmenté le nombre de copies dans les salles. Le film est maintenant disponible sur 33 écrans au Québec, pour un total de 75 dans tout le Canada. Dallas Buyers Club en est à sa deuxième semaine dans les cinémas. Il a récolté 706 910 $ jusqu'à présent au Québec.
Le film est en nomination aux Oscars dans les catégories Meilleur film, Meilleur montage et Meilleurs maquillages et costumes. L'acteur principal Matthew McConaughey est nommé comme meilleur acteur, tout comme Jared Leto pour son rôle de soutien. Les scénaristes Craig Borten et Melisa Wallack pourraient aussi repartir d'Hollywood avec une statuette, celle du Meilleur scénario original.
Dallas Buyers Club raconte l'histoire d'un cowboy du Texas dans les années 1980 qui est diagnostiqué sidéen. Comme les médicaments qu'on lui prescrit aux États-Unis ne sont pas suffisamment efficaces, il décide de faire le trafic de drogues plus puissantes en provenance du Mexique. Bientôt, il fera la contrebande de médicaments avec un travesti du nom de Rayon pour arriver à mieux soigner les personnes atteintes du VIH.
Le long métrage est réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Café de Flore).