La compagnie de production allemande Constantin Film, qui nous a entre autres donné Downfall et la franchise Resident Evil, développe présentement une nouvelle bannière pour les films à très petits budgets (moins de 1,25 million $). Appelé Alpenrot, la nouvelle compagnie n'acceptera que les projets par les sociétés de production qui ont l'intention de les réaliser. Alpenrot aidera le projet financièrement et prendra en charge la distribution. La filiale de Constantin Film prévoit sortir en salles un ou deux films par année.
Selon ce que rapporte The Hollywood Reporter, Friedrich Oetker et Constanze Guttman de chez Constantin Film seront en charge de la bannière alors que Christine Rothe travaillera avec les producteurs de la tierce partie sur le développement du projet au jour le jour.
Depuis les succès en salles de Paranormal Activity en 2009 ou, encore plus récemment, The Raid : Redemption, les studios s'intéressent de plus en plus aux films à très petit budgets. Les risques sont beaucoup moins grands que ceux des méga productions qu'ils ont l'habitude de produire et les résultats au box-office sont souvent comparables.