La 19e édition du Festival du Film Cinemania vient d'annoncer les détails de sa programmation. Entre le 7 et le 17 novembre prochain, l'évènement annuel proposera pas moins de 49 films, dont 33 primeurs au Cinéma Impérial, ainsi que neuf films de rétrospective à la Cinémathèque Québécoise.
Le festival présente cette année 27 premières nord-américaines dont Le passé d'Asghar Farhadi, Grand Central de Rebecca Zlotowski, Jeune & Jolie de François Ozon, Grigris de Mahamat-Saleh Haroun, Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières, Un Château en Italie de Valeria Bruni Tedeschi et Suzanne de Katell Quillévéré.
Comme il a été annoncé précédemment, Cinemania rendra un hommage à l'actrice française Anouk Aimée, qui donnera une classe de maître publique et gratuite le samedi 9 novembre au Cinéma Impérial, enregistrée par les caméras de TFO. Une rétrospective de quelques-uns de ses films se tiendra à la Cinémathèque québécoise pendant le festival.
Cinemania présentera également l'évènement L'indomptable Vincent Macaigne qui saluera le talent d'un artiste touche-à-tout, idole d'une nouvelle génération de cinéastes français. L'acteur apparaît d'ailleurs dans deux films qui sont présentés au festival cette année, soit 2 Automnes 3 Hivers de Sébastien Betbeder et Tonnerre du réalisateur Guillaume Brac.
Le film En solitaire de Christophe Offenstein sera quant à lui présenté lors d'un gala spécial le samedi 9 novembre à 19h. Une table ronde réunissant Emmanuelle Devos et Martin Provost, suivant la projection du film Violette.
Vous pouvez consulter la page officielle du festival pour connaître tous les détails de la programmation.