Réalisation

Production

studios

  • Les Films Velvet
  • KGP Kranzelbinder Gabriele Production

distributeur

  • K-Films Amérique

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Dignes d'un film de science-fiction, les images froides et aseptisées, captées avec minutie dans la centrale imposante et menaçante, créent un saisissant contraste avec celles, plus lyriques, tournées dans la nature environnante gorgée de la douce lumière du soleil.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

La réalisation de Zlotowski est sans fioriture, explicite même, tout en multipliant les strates de signification. La cinéaste démontre une belle touche au rayon du cinéma d'auteur, qui ne cède en rien à son talent pour la direction d'acteurs. Ce sont d'ailleurs les performances irréprochables qui donnent vie à Grand Central.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Cela dit, on retiendra aussi de Grand central ces magnifiques portraits de groupe, véritables tableaux vivants desquels émane l'essence parfois tragique de la condition humaine.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

Pour mener à bien son exercice Rebecca Zlotowski s'appuie sur plusieurs forces: un scénario bien maîtrisé, des personnages parfaitement définis et une grande capacité d'observation (des lieux, des gens, de leurs gestes, de leurs regards).

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Tahar Rahim joue bien son rôle même si parfois on ne sent pas qu'il l'incarne, l'habite. Léa Seydoux, quant à elle, est parfaite en jeune femme paumée et adultère. Olivier Gourmet est plus que crédible dans la tension qu'il dégage, et pour tout dire qu'il incarne.

Asher Pérez-Delouya Lire la critique complète