Hier soir se concluait l'édition 2014 de Ciné-Québec. Le distributeur Equinoxe Film s'est emparé de la place vacante laissée par Alliance Vivafilm et nous a présenté les trois films québécois qu'il lancera au cours de l'année. La salle était décorée de bien belle façon, sous une thématique de glace et d'hiver en lien avec la sortie du film Maïna racontant les aventures d'une jeune femme, fille d'un chef innu, qui est capturé par des Inuits. Le film est inspiré du roman éponyme de Dominique Demers. Cette dernière était d'ailleurs sur place pour parler de l'adaptation de son roman avec Michel Poulette, le réalisateur, et Roseanne Supernault, l'une des actrices du film.
La productrice Félize Frappier (fille de Roger Frappier, aussi producteur du film), le réalisateur Mathieu Denis ainsi que les jeunes comédiens Anthony Therrien, Antoine L'Écuyer et Karelle Tremblay sont, par la suite, montés sur la scène pour faire la promotion du drame Corbo qui s'intéresse au destin de Jean Corbo, un Italo-Québécois qui rejoint le Front de libération du Québec au printemps 1966.
C'est ensuite l'équipe du film d'animation Le coq de St-Victor de Pierre Greco qui s'est présentée devant le public de propriétaires de salles. Le long métrage, qui a été produit entièrement au Québec, raconte l'histoire d'un coq qui chante tous les matins pour réveiller les villageois. Ses cris hystériques ont tôt fait de déranger la population qui souhaite l'éliminer. Par contre, après son départ, un groupe sera formé pour tenter de ramener le coq au village. Anne Dorval, Mariloup Wolfe, Paul Ahmarani, Gaston Lepage, Guy Nadon, Alexis Martin, Guy Jodoin et Noémie Yelle prêtent leur voix aux personnages du film d'animation, qui prendra l'affiche le 21 février.