Deux semaines seulement après avoir confirmé sa participation dans le rôle-titre du drame biographique sur la vie de Steve Jobs, Christian Bale vient d'abandonner le projet.
Selon le Hollywood Reporter, Bale aurait tout simplement senti qu'il n'était pas la bonne personne pour incarner le célèbre homme d'affaires et informaticien.
On a appris il y a quelques jours que Seth Rogen allait incarner Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple Computer, dans ce même film scénarisé par Aaron Sorkin (A Few Good Men, The Social Network, Moneyball) d'après la biographie écrite par Walter Isaacson. On peut maintenant se questionner sur la direction que prendra le projet à la suite du départ de Bale.
Bale était courtisé pour le rôle à l'époque où David Fincher devait réaliser le projet et s'était rendu disponible pour le rôle après le départ de Leonardo DiCaprio qui devait initialement incarner Jobs. Le film doit maintenant être réalisé par Danny Boyle. DiCaprio a abandonné le projet pour se consacrer au film The Revenant.
Rappelons qu'Ashton Kutcher a personnifié Steve Jobs dans le long métrage JOBS, un film qui a connu un accueil plutôt tiède de la part de la critique et du public. Le film a amassé des recettes décevantes de 16 millions $ aux guichets nord-américains.
Christian Bale pourra être vu dès le 12 décembre prochain dans le drame historique Exodus: Gods and Kings, une réalisation de Ridley Scott.