Selon The Hollywood Reporter, Channing Tatum, que l'on peut voir présentement sur grand écran dans Magic Mike, produira prochainement un film sur le motard cascadeur américain Evel Knievel à travers la bannière Iron Horse Entertainment. Son partenaire d'affaires, Reid Carolin, rédigera le scénario du long métrage. Michael De Luca et Dana Brunetti, l'un des duos de producteurs les plus en vue à Hollywood ces jours-ci, travailleront également sur le drame biographique. Tatum est également attaché au projet en tant qu'interprète principal.
Le cascadeur Evel Knievel est devenu une légende de la télévision dans les années 70 pour ses sauts en moto. Knievel était reconnaissable par son costume couvert d'étoiles et de rayures et est principalement connu pour s'être brisé 433 os. À l'apogée de sa célébrité, il était appuyé par Harley-Davidson et était l'effigie d'une série de jouets créée par Ideal Toy Company. Knievel est mort en 2007 alors qu'il avait 69 ans.
George Hamilton a déjà incarné Evel Knievel au grand écran en 1971, tout comme Sam Elliott dans un téléfilm en 1974. Evel Knievel a aussi fait une apparition au cinéma dans son propre rôle dans le film Viva Knievel!, sorti dans les salles en 1977.
Le nouveau film sur le populaire cascadeur américain sera inspiré du livre Life of Evel de Stuart Barker, publié en 2008.
Channing Tatum est un homme très occupé ces jours-ci. Il a terminé depuis peu le tournage du film The Bitter Pill, réalisé par Steven Soderbergh, et travaille présentement sur le film d'animation Lego: The Piece of Resistance, prévu pour une sortie en salles en 2014. L'acteur sera à Montréal vers la fin de l'été pour le tournage de White House Down, le prochain film de Roland Emmerich, et fera partie de la distribution des longs métrages The Contortionist's Handbook, Foxcatcher et Jupiter Ascending, qui sont tous présentement à l'étape de pré-production.