Catherine Hardwicke réalisera The Age of Miracles d'après le roman éponyme de Karen Thompson Walker. Seth Lochhead, qui nous a donné les textes du film Hanna de Joe Wright, a écrit le scénario du long métrage. Bill Pohlad, fondateur de la compagnie River Road Entertainment, produira le drame d'anticipation.
Voici la description du livre selon le quatrième de couverture de la version française intitulée L'âge des miracles : « Une journée d'octobre apparemment comme les autres, l'humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s'écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s'échouent... Tandis que certains cèdent à la panique, d'autres, au contraire, s'accrochent à leur routine, comme pour nier l'évidence que la fin du monde est imminente. En Californie, Julia est témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l'âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l'âge des miracles. »
Catherine Hardwicke, connue principalement comme étant la réalisatrice du premier volet de la franchise Twilight, vient de terminer le tournage de son plus récent film, titré Plush. Ce dernier racontera l'histoire d'un psychologue qui peut voir les souvenirs de ses patients et qui, un jour, rencontre une femme qui a la même faculté que lui. Elle est également derrière les productions Thirteen, Lords of Dogtown, The Nativity Story et Red Riding Hood.