Dans un communique de presse, la COOP Vidéo de Montréal et K-Films Amérique nous annoncent que le film Camion du réalisateur québécois Rafaël Ouellet a été sélectionné en compétition officielle au 47e Festival international du film de Karlovy Vary. Ce Festival de la République tchèque, qui se déroulera cette année du 29 juin au 7 juillet, est considéré par la FIAPF (Fédération internationale des associations des producteurs de films) comme l'un des festivals les plus importants du circuit international.
Le long métrage raconte l'histoire de Germain, un camionneur d'expérience. Lorsqu'il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d'une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant. Rongé par la culpabilité, Germain n'a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Il s'enfonce dans une léthargie qui inquiète son fils, Samuel. Ce dernier part alors au Nouveau-Brunswick à la recherche de son frère Alain afin de retourner à la maison de leur enfance apporter du soutien à leur père. En confrontant leurs différents drames, les trois hommes retrouveront ce qui les unis, et de l'espoir pour les jours à venir.
Julien Poulin incarne le personnage principal. Il est accompagné à l'écran par Patrice Dubois, Stéphane Breton et Noémie Godin-Vigneau. Camion a été tourné à Montréal ainsi qu'à Dégelis dans la région du Temiscouata.
Rafaël Ouellet nous a précédemment donné les films Derrière moi et New Denmark. Camion, qui a bénéficié d'un budget de 1,4 million $, prend l'affiche le 17 août.